Je n'ai encore jamais fait sur ce blog d'analyse poussée de Meetic et autres sites de rencontre. Je crois que personne ne le regrette.
Toutefois, on m'a amené récemment à discuter de l'incidence d'Internet sur le projet "Mann sucht Frau, Frau sucht Mann". Je n'ai pas conseillé Meetic, ni vraiment critiqué. Sans pouvoir en être vraiment décu, j'ai reconnu que c'est un site de recrutement cher (30€ par mois pour les eunuques), que les CV sont parfois trafiqués, souvent incomplets, et que les candidats ne sont pas plus motivés que dans d'autres contextes de recrutement. Mon interlocuteur, déjà peu convaincu lui-même par les chats de ce genre, défend le concept Münchner Singles, à base d'Events. Pour faire court, un Event, c'est comme une date, mais à plusieurs. Ca veut toujours dire que tu crois que tu vas niquer mais en fait tu niques pas. Oui, un Event à Munich, c'est un coup à passer la soirée avec des eunuques allemands et pas une seule belette, autant rester chez soi...
Pour résumer, dans ces exemples, la garantie de rendement est nulle, pas l'investissement (abonnement, restaurant, ciné, etc...). J'ai alors proposé une solution à investissement minimal, pour une garantie inchangée. Avouons tout de suite que cette solution s'adresse aux inhibiteurs en quête de sensations fortes, voulant ajouter une pointe de risque à son portefeuille. Le vrai inhibiteur puriste recherchera toujours un investissement nul. L'inhibiteur plus âgé et riche se tournera certainement vers des investissements à rendement garanti (Hansastrasse, Thailande, etc...).
Ma proposition se nomme Couchsurfing. Le principe est simple: des gens partout dans le monde mettent leur canapé à la disposition des autres membres du réseau. Vous cherchez un lit à Sumatra, une recherche et quelques mails plus tard, vous l'avez trouvé, et par la même occasion peut-être un nouvel ami à l'autre bout de la planète.
A priori toutes sortes de gens peuvent être intéressés par le concept (belettes et couples inclus), mais vous allez tout de suite penser que ca s'adresse surtout à des eunuques ou à des geeks. Il faudra d'ailleurs un jour poster sur ce qui rapproche et différencie l'eunuque du geek. Mais c'est une autre histoire. En tout cas, si c'est pour rencontrer des eunuques, même non teutons, ca sert à rien, autant rester chez soi.
Et bien après avoir trainé un peu sur le site, j'ai l'impression qu'il y a du potentiel... Peut-être pas pour squatter chez une belette, mais au moins pour accueillir de la touriste étrangère. C'est fou le nombre de shakettes de Suède ou de Saint Pétersburg qui se sont fait hébergées de par chez nous, qui ont l'air contentes de leur séjour. Et on ne peut pas empêcher des contacts, pour l'hygiène ou pour rendre service, puisque le séjour à une durée fixe et qu'on n'a aucune raison de se revoir dans le futur. Alors évidemment, il vaut mieux avoir un canapé à Ibiza ou Mykonos qu'à Coburg ou la Tranche sur Mer. La belette aime particulièrement le soleil. Et le surfer winner aussi, ca tombe bien. A Rodez sur un malentendu, ca peut marcher...
Le choix de ses visiteurs - pour peu que quelqu'un en fasse la demande - est vraisemblablement une activité passionnante. Refuser les couples. Accepter un eunuque de temps en temps, pour faire du social. Et pour les belettes, bien examiner les photos, les séjours précédents, les commentaires, leur envoyer par mail un "Danse un peu, là, pour voir" suivi d'un "Non, pas toi" ou autre.
J'espère que vous allez nous faire part de vos expériences. Je pense en particulier à tous ces eunuques qui ont des 4-pièces vides ou prévoient d'en acheter.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Bon compte rendu, surtout la clarification (certes inspirée d'un film culte) du concept d'"Event" (après, on s'étonnera que les allemands n'arrivent plus à se reproduire).
Mais qu'est-ce que t'as contre La-Tranche-sur-Mer (85)?
Enregistrer un commentaire