07 avril 2006

I'm back!

L'écriture me manque, et je suis de nouveau dans un état de décomposition avancé - AchZeb en a fait l'amère expérience il y a deux minutes - décuplant mon imagination.

Dans la série "je cogite trop", et surtout "j'aurais du éviter le double café corsé de 6h30", voici mes dernières réflexions, et en particulier les deux options vraisemblables pour mon futur proche.

D'abord un retour prématuré à l'ère de l'aigreur et inhibition, ce qui serait décevant, et en plus contre-productif. Quoique j'atteindrais dans ce cas des niveaux d'aigreur rarement expérimentés.

L'autre concept, très novateur, pourrait se décrire comme de l'inhibition en couple. Vous comprendrez aisément: officiellement non célibataire, en pratique... rien. Vu encore autrement: les inconvénients du couple sans les avantages. Ou comment une nana peut vous saouler alors même que vous ne la voyez pas, ne lui parlez pas au téléphone, etc... Et je vous laisse imaginer la torture intellectuelle provoquée par cette situation, violente en comparaison à la banale inhibition.

Une image me vient à l'esprit: moi, aplati sur le cylindre d'un rouleau compresseur. Position inconfortable dans laquelle corps et esprit sont remurés en tout sens. Et régulièrement, je me retrouve plaqué au sol, chaque fois plus sévérement que la précédente.

5 commentaires:

Antoine a dit…

Update nécessaire...

J'ai eu un coup de fil! Je vous passe les raisons du silence des derniers jours, ca m'échappe un poil, mais je vais m'y faire! :)

Alors que je m'étais calmé (en me plongeant dans le travail, efficace pour la première fois de la semaine, baigné dans mon classique concerto pour piano n'2 en ré - Burleske - de Richard Strauss... oui il a des vertus salvatrices), je suis de nouveau dans un bel état d'excitation, mais cette fois pour d'autres raisons!

Un état de paix intérieure suffisant devrait pouvoir être atteint en suivant les préceptes: aigreur, inhibition et stoicisme.

J'en suis bien loin... tant mieux !

achzeb a dit…

la presentation aux copains au 2eme RV, c assez ose, connaissant la finesse de ton entourage....

Antoine a dit…

Ca s'est plutot bien passé, non?

Sandrine a dit…

Ca dépend.
Nous on l'aime bien, mais savoir si elle a envie de nous revoir, c'est une autre histoire... ;-)

achzeb a dit…

bien vu ouais. Elle a dit quoi sur nous, a part que W est trop chou avec ses yeux bleus et son sourire bright????