19 avril 2006

Pensée du matin...

Contrairement à ce que j'aurais pu imaginer, j'ai passé une très bonne nuit. Je me suis endormi rapidement, sans cogiter, je n'ai fait ni rêves, ni cauchemard.

Première pensée ce matin au réveil: "Tiens, je suis célibataire". Sans plus.

Comme il y a 15 jours en fait, où je m'étais réveillé en pensant: "Tiens, j'ai une copine". Sans plus.

Je n'avais pas été très optimiste sur le coup (c'était trop beau pour être vrai), je ne suis pas spécialement déprimé aujourd'hui. Tout cela a l'air complètement normal, dans l'ordre des choses.

Je ne vous refais pas le coup de l'encéphalogramme plat, mais c'est une pensée qui me traverse l'esprit. Ces 15 jours, qu'il va falloir oublier rapidement, n'auront pas profondément marqué ma vie. Je suis un peu plus aigri qu'il y a 15 jours, je pense, mais fondamentalement, je n'ai pas appris grand chose, ni sur moi, ni sur la vie, les gens qui m'entourent. On a juste un peu augmenté l'entropie de l'univers, mais il s'en remettra très vite.

2 commentaires:

achzeb a dit…

C'est dommage que t'as pas eu le temps de choper les coordonnees de ses 2 copines car elles sont quand meme bonnes, surtout la Eva miniature.....

Antoine a dit…

Notre cher BB nous fait part de ces réflexions... par mail. Je le cite:

---
"Promets-moi de rester comme tu es", elle est bien bonne celle-là !
Décidément, les nanas sont toutes les mêmes... une bien belle hypocrisie !!!

Le grand précieux recommande en revanche de toujours se placer sur le même niveau que son interlocuteur. Comprendre: répondre à une hypocrisie par une autre hypocrisie.

Je refais le dialogue :
Elle: J'espère qu'on restera amis
Lui: Oui oui bien sur. A bientôt! (en allemand, l'usage du jaja est de rigueur)

Elle: Promets-moi de rester comme tu es
Lui: Assurément (en allemand, un 'Absolut, wie sonst' est pas mal).
---