22 août 2007

Asymptote

Non, rien de scabreux, pour une fois...
"Le terme d'asymptote est utilisé en mathématiques pour préciser des propriétés éventuelles d'une branche infinie de courbe à accroissement tendant vers l'infinitésimal." (source Wikipedia)
Pour ceux qui n'ont rien compris, infinitésimal désigne ce qui est plus petit que le plus petit mesurable. Les esprits mal tournés commencent à entrevoir la présence de ce mot sur ce blog...
Et bien non, toujours pas!

Un sage m'a décrit ce midi le phénomène de relation asymptotique.

Prenez un mâle ordinaire, beau, musclé, bien burné, cultivé, riche... ok pas si ordinaire que ca. Les belettes sont folles de lui. Mais attention, pas un métèque, juste un beau gosse, il parait que ca existe. Plutôt que de les envoyer chier cash, ce que ferait n'importe quel inhibiteur, il les rencontre, les écoute, les conseille, laisse opérer la séduction, de telle sorte que les deux êtres sont de plus en plus proches. Et puis rien. Du moins rien d'autre. Proches sans jamais se toucher. La belette ne lâche jamais l'affaire. Lui ne craque jamais. Ils ont donc une relation asymptotique.

Bon, on précisera qu'il est marié (c'est officiel), fidèle (c'est ce qu'il dit, et ce que pense sa femme aussi). On est bien d'accord, il n'appartient pas à la catégorie des inhibiteurs. Par contre, rien n'empêcherait un beau gosse champion hors pair de l'inhibition de se comporter comme lui, c'est à dire en ne cédant jamais au sexe soi-disant faible par faiblesse. Il paraitrait qu'on connait un spécimen de ce type du côté d'Ingolstadt, mais Babe devrait vous en dire plus dans les jours qui viennent.

Preuve que notre sujet du jour n'inhibe pas des masses: "Bon, si vraiment ca vaut le coup, il n'est pas interdit de passer en mode tangente".

2 commentaires:

Antoine a dit…

http://fr.wikipedia.org/wiki/Asymptote

Kookabura a dit…

Magnifique hyperbole, mon bon. Et le mode "sécante"?