L'article le plus intéressant du Parisien de lundi: "Elle est revenue folle amoureuse".
Elle c'est une belette lambda de 12 ans. Revenue de vacances au camping le Drapeau Bleu de Palavas-les-Flots.
Ca sonne comme un reportage du 13 heures de TF1: "Sur le quai de la gare, elle a enlacé avec l'énergie du désespoir un petit blondinet boutonneux". La *journaliste* décrit l'enfer: la lolita reste enfermée dans sa chambre à envoyer des SMS et chatter sur MSN, elle ignore ses parents, elle refuse même de faire connaître le prénom du troll. Ca sent la pige à 60 millions de consommateurs et la psychologie Ok Podium: "A part poser des limites normales de durée de conversation téléphonique ou de connexion internet, il n'y a pas grand chose à faire", "Surtout ne pas se moquer".
Belle conclusion: "Au fond, ce qui lui arrive est profondément structurant, même si ca prend la forme d'une tempête!". Traduction: votre fille apprend son métier de belette.
Pourquoi ne lit-on jamais d'articles intitulés: "Encore des vacances à se faire inhiber par les lolitas du camping". Ca concernerait beaucoup plus de lecteurs. Les concernés (apprentis-eunuques) trouverait là la considération que les belettes leur refusent années après années. Les parents comprendraient pourquoi leur enfant est encore plus aigri qu'eux! Et on pourrait m'interroger pour le retour d'expérience ou l'explication psychologique à 2 balles, je pense que je pourrais le faire!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Il n'y a pas d'âge pour commencer le networking!
c'est beau l'amour...
Enregistrer un commentaire